12 photos d’actualité truquées souvent prises au sérieux

5/ Un requin attaque un hélicoptère de l’armée américaine

Cette photo incroyable n’est rien de plus qu’un savant montage réalisé par un excellent photographe : en superposant la photo d’un requin prise en Afrique du Sud, à celle d’un hélicoptère de l’armée américaine patrouillant près du Golden Gate, on obtient une photo choc qui fera le tour du monde !

12-photos-dactu-truquees-souvent-prises-au-serieux-10

6/ Un touriste sur le toit de l’une des tours jumelles juste avant les attentats de 2001

Cette étonnante photo aurait circulé sur les réseaux sociaux peu de temps après les attentats du World Trade Center. Un touriste aurait été photographié quelques minutes avant l’impact par le premier avion. L’homme photographié se nomme Peter Guzli, et a avoué avoir simplement ajouté un avion dans son cliché datant de 1997. Un montage prémonitoire ?

12-photos-dactu-truquees-souvent-prises-au-serieux-11

7/ Un lion noir

Les spécialistes en la matière pourront vous le certifier : les lions au pelage noir n’existent que dans les bons montages…

12-photos-dactu-truquees-souvent-prises-au-serieux-13

8/ L’entrée en scène des Eagles of Death Metal avant les attentats du 13 novembre

Cette photo largement réutilisée sur les réseaux sociaux voulait faire croire à l’entrée en scène des Eagles of Death Metal juste avant les attentas du 13 novembre. Le cliché est pourtant faussé, mettant en scène le groupe quelques jours plus tôt lors d’un concert à Dublin.

12-photos-dactu-truquees-souvent-prises-au-serieux-2