12 plages incroyables aux particularités méconnues

Derniers adieux à la plage…

L’été a doucement cédé sa place à l’automne, mais nous laisse encore un goût de sel et d’iode dans la bouche. Poursuivez-le une dernière fois avant de vous engouffrer dans la saison froide comme il se doit, avec ces 12 photos de plages incroyables, qui sortent vraiment de l’ordinaire, pour une fois. Plages de sable rose, de coquillages ou de verre, ces bords de mer atypiques ne vous laisseront pas indifférent.

1/ Plage de sable rose, Bermudes

Très rares, les plages de sable rose sont la conséquence de l’érosion, qui a pour effet de briser de minuscules coquillages roses ou coraux et les transformer en sable. Barbie saura où se dorer la pilule l’été prochain !

12-plages-incroyables-aux-particularites-peu-connues-2

12-plages-incroyables-aux-particularites-peu-connues-10

2/ Plage de verre, Fort Bragg, Californie

Cette plage a la particularité d’avoir été créée de toutes pièces, par les déchets de l’homme. Et pour la seule et unique fois, on ne s’en plaindra pas ! Auparavant déchetterie côtière, cette plage récemment restaurée a révélé, sous son monticule de détritus malodorant, une véritable plage de verres polis.

12-plages-incroyables-aux-particularites-peu-connues-5

3/ Plage de coquillages, Shell Beach, Australie

Il ne s’agit pas là de quelques coquillages disséminés à droite à gauche sur le sable, mais d’une véritable plage de coquillages immaculés. Attention aux pieds !

12-plages-incroyables-aux-particularites-peu-connues-4

12-plages-incroyables-aux-particularites-peu-connues-3

4/ Plage de sable rouge, Rabida, Galápagos

L’étonnante couleur du sable qui borde cette plage des îles Galápagos est le résultat du mariage entre roches volcaniques et roches ferrugineuses, fracassées par la puissance des vagues. Un Central de Roland Garros infini !

12-plages-incroyables-aux-particularites-peu-connues-7

12-plages-incroyables-aux-particularites-peu-connues-6

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties