Les 12 traditions de Noël qui vont vous donner envie de le fêter à l’étranger

7/ Un ravitaillement pour le père Noël et ses rennes, en Irlande

Les Irlandais sont réputés pour leur penchant pour le bon whisky ou de la Guinness. Leur tradition de Noël est également bien généreuse pour le père Noël. Pensant à son bon plaisir, il est de coutume de lui laisser un ravitaillement à base d’alcool, pour qu’il puisse de rafraîchir pendant sa tournée. Quelques carottes crues peuvent également être laissées pour les rennes.

Crédits : Pexels

8/ Le bateau de Noël, en Grèce

Les îles grecques, elles, s’illuminent à Noël. Des bateaux en bois se parent de guirlandes lumineuses. Spectacle magique mettant en lumière le symbole fort du pays, la Grèce étant un pays peuplé de marins.

Crédits : Pinterest

 

9/ Fêter Noël le 7 janvier, en Russie

En Russie, le père Noël s’appelle Ded Moroz, ou Grand-Père Gel. Pays orthodoxe, Noël est donc fêté dans la nuit du 6 au 7 janvier. Selon la tradition, un jeûne est instauré pendant la journée du 6 janvier, de quoi préparer les estomacs pour les treize plats qui composent le grand repas du soir, débutant lors de l’apparition de la première étoile dans le ciel.

Crédits : Flickr

 

10/ Des toiles d’araignées dans le sapin, en Ukraine

Une tradition quelque peu spéciale qui est basée sur la légende d’une famille ukrainienne pauvre. Trop pauvre pour décorer son sapin, les araignées ont eu de la peine pour elle et se sont mises à tisser leur toile pendant la nuit. Au réveil, la rosée s’y était déposée et formait des fils dorés et argentés. C’est pour les remercier que les Ukrainiens ornent désormais leurs sapins de toiles d’araignées.

Crédits : Eazylang

11/ Genna : un jeûne et un match de hockey, en Éthiopie

L’Éthiopie fête également Noël le 7 janvier. Appelé Genna, il n’est pas composé d’une offrande de cadeaux, mais tout de même d’un repas en familles. La particularité de ce Noël est son jeûne de 40 jours pendant les semaines précédant la naissance de Jésus. Aussi, il est de coutume de jouer au hockey en cette période, en référence aux bergers de Nazareth, qui, sembleraient-ils y jouaient lorsqu’ils ont appris la naissance du Christ.

Crédits : Pixnio

12/ Un Noël en Océanie ?

Alors que nous sommes tous emmitouflés en France, sachez qu’il est habituel de faire un barbecue géant à Noël en Nouvelle-Zélande, par exemple. Sous le soleil, attention aux rougeurs, vous gambadez en maillot de bain avec un bonnet rouge sur la tête. Rien d’étrange là-dedans, ils coupent également le sapin pour l’occasion. De quoi bouleverser nos habitudes européennes…

Crédits : PxHere

Intéressant, n’est-ce pas? Il est encore temps de prendre vos billets pour l’une des destinations citées dans cet article !

Source