Les 12 plus beaux campings du monde, aussi luxueux que magiques

Montage : Laliste.net,/Captures Pinterest

Quand on pense aux vacances en camping, on ne peut se résoudre à oublier l’image des « Flots Bleus« , ce camping arcachonnais porté à l’écran par Fabien Onteniente dans le film éponyme. Du GO beau gosse à la soirée mousse du samedi soir en passant par les douches communes et les tentes étriquées, cette vision des vacances n’est pas au goût de tout le monde. Et pourtant, quand on fait abstraction de leur image un peu beauf sur les bords, certains campings peuvent offrir de vrais moments de bonheur, si on les choisit avec soin. Voici 12 campings de luxe qui vont vous faire changer d’avis sur la question.

1/ Longitude 131, Australie

Un des campings les plus luxueux au monde, nous avons nommé le Longitude 131, érigé en plein cœur de la nature australe, face au mont Uluru. Nul besoin d’emporter votre tente, tout est fait ici pour votre confort. Une nuit à la belle étoile oui, mais dans un lit king size et des draps de satin !

2/ Eco Camp, Patagonie

Dormez dans un dôme décoré avec soin au plein cœur du parc national de Torres del Plaine. Ce camping insolite a fait le choix d’un mode de vie écologique pour faire profiter pleinement à ses clients de la nature environnante, tout en la respectant.

3/ Waldseilgarten, Allemagne

Vivez des sensations fortes dans ce camping insolite aux tentes en apesanteur : une fois le soir venu, regagnez votre duvet dans un arbre éclairé de mille feux par des toiles. En fait, votre tente est accrochée à des branches d’arbres, offrant une vue imprenable sur la nature environnante.

4/ Sandat Glamping, Bali

Situé à Ubud, en Indonésie, le camping Sandat est réputé pour être l’un des plus luxueux du monde : érigé en plein cœur de la nature, les tentes exotiques de ce camping haut-de-gamme vous offre plus de confort que vous n’oseriez l’imaginer. Le nombre de clients est même limité pour assurer le calme aux voyageurs de passage.

5/ Whitepod, Suisse

Situé en Suisse dans le canton de Valais, Whitepod est un camping écologique novateur où les tentes sont des « pods », sortes d’igloos montés à flanc de colline pour jouir d’une vue imprenable sur la vallée.

6/ Clayoquot Wilderness Resort, Canada

Difficile de résister au charme raffiné de ce camping érigé au cœur d’une nature préservée, sur l’île de Vancouver. Le restaurant boisé promet aux estomacs gourmands monts et merveilles, avec des produits locaux, frais et de saison. Un camping pour le moins luxueux qui vous fera vite oublier vos mésaventures passées.

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties