13 affirmations qui sonnent faux mais qui sont pourtant bien vraies

Crédits : Pixabay

Saviez-vous que vos chances de mourir de soif dans le désert sont bien moins élevées que celles de mourir noyé ? Que les moustiques ne se nourrissent pas de sang ou que le champignon n’est pas une plante mais un animal à part entière ? Autant d’affirmation que vous aurez du mal à croire, on n’en doute pas. Pourtant, celles-ci s’avèrent scientifiquement prouvées. Lisez les explications qui suivent pour mieux comprendre ces faits incroyables, mais vrais !

1/ On a plus de chances de mourir noyé dans un désert que de soif

Si dans l’imaginaire populaire le désert est associé aux étendues de sable arides et torrides, en fait, les pluies diluviennes seraient aussi monnaie courante, susceptibles de vous emporter avec elles.

Crédits : Pexels

2/ Les autruches ne mettent jamais la tête dans le sable quand elles ont peur

Non, l’autruche n’est pas un animal bête. Quand elle craint un prédateur, elle peut courir jusqu’à 90 km/h, alors pourquoi s’embêter à creuser un trou ! Cela dit, elle peut aussi rester comme paralysée, la tête au ras du sol, faisant la morte. Une des raisons qui explique peut-être la légende urbaine.

Crédits : Pixabay

3/ La boîte de conserve a été inventée bien avant avant l’ouvre-boîte

40 ans avant, plus exactement…

Crédits : Pixabay

4/ La dernière peine de mort par guillotine en France date de 1977

Hamida Djandoubi a été le dernier condamné à mort par guillotine en France. Le tunisien a été condamné pour la torture et le meurtre d’une jeune femme.

Crédits : Wikipedia

5/ Le champignon est un animal

Les vrais champignons sont de proches parents des animaux alors que les pseudochampignons sont plus proches des plantes.

Crédits : Pexels

6/ New-York est plus au sud que Rome

Et pourtant, il neige souvent à Central Park !

Crédits : Pexels

7/ L’eau sous forme solide est plus légère que l’eau sous forme liquide

Un phénomène bien étrange car, en règle générale, les corps sont plus denses à l’état solide qu’à l’état liquide. Mais il y a une exception à cette règle : l’eau. La glace est en effet moins dense et plus légère que l’eau liquide.

Crédits : Pexels