13 choses que les Français font mieux que les autres selon les Américains

Crédits : Laliste.net

La France et les Américains, une histoire d’amour pas toujours réciproque. Si nos cousins d’Amérique peuvent encenser notre doux pays, pour la plupart des Français, ce n’est pas leur culture ni leur style de vie qui peuvent donner envie. Et les boutades sont légion. Mais tout cela reste de bonne guerre. Car sur certains points, les habitants du pays de l’Oncle Sam sont forcés de reconnaître que nous les battons haut la main !

1/ Attirer les touristes

Selon le site ConsoGlobe, la France attirerait chaque année plusieurs millions de touristes. Depuis le premier janvier 2018, ce ne serait pas moins de 20 868 900 visiteurs qui auraient foulé le sol français. Et ça n’est pas près de s’arrêter.

Capture : planetoscope.com/ConsoGlobe

2/ Le sens du romantisme

Si Paris pour certains, c’est le stress et la grisaille, pour les Américains, c’est la ville romantique par excellence : french kiss, Montmartre, Moulin Rouge, mon chéri, mon amour, des mots et endroits que ces derniers affectionnent particulièrement ! Osons avancer, pour conclure cet épisode, que la France figure parmi les pays où les habitants font l’amour le plus souvent…

Crédits : Pixabay

3/ Les pâtisseries

Un point que personne ne pourra réfuter : les croissants chauds du matin et les pains au chocolat du goûter n’ont jamais été aussi savoureux que dans l’Hexagone. Sans parler des macarons, tartes au citron meringuées, charlottes aux fraises, éclairs, madeleines ou saint-honorés !

Crédits : Wikipedia

4/ Le vin

Pas de doute là-dessus, les rois de la vinasse, c’est bien nous ! Et pas n’importe laquelle. La preuve, nos cépages sont exportés un peu partout dans le monde. Vive le raisin !

Crédits : Pexels

5/ Le sens de la protestation

Pas de Français sans grévistes ! Ce qui peut souvent frapper un étranger quand il se retrouve au beau milieu d’une grève de la SNCF, c’est le naturel avec lequel on remet ça tous les mois ! Un sens de la critique acerbe.

Crédits : Wikimedia Commons

6/ Le sens des belles phrases

Nous aurions le sens des belles paroles. On ne va pas nier du contraire devant la flatterie. Il n’y a qu’à observer ce qui se passe dans le domaine de la musique : une chanson gnangnan en français s’empressera d’être critiquée alors qu’une chanson anglaise du même acabit peut vite devenir un tube ! L’amour des mots, ça nous connaît. Ce n’est pas notre Président qui dira le contraire.

Crédits : Pexels