Les 13 villes fantômes les plus étranges du monde

Des villes mystérieuses dont la cause de désertion reste parfois une énigme

Les villes fantômes n’ont de cesse de fasciner l’objectif des photographes avides de lieux empreints de mystère. Quelle que soit la cause de leur abandon, catastrophe naturelle, crise économique ou accident industriel, ces villes entièrement désertiques méritent qu’on s’y attarde un peu. Voici 13 villes fantômes parmi les plus incroyables du monde.

1/ Bodie, Californie, USA

Bodie est la ville fantôme la plus célèbre du monde, construite pendant la Ruée vers l’Or, et atteignant à l’époque une population de 10 000 habitants. C’est suite à plusieurs incendies qu’elle a été abandonnée.

2/ Kolmanskop, Namibie

Aujourd’hui devenue une attraction touristique, cette ville d’Afrique a été construite en 1908 par des colons allemands à la recherche de diamants.

www.pruskova.com

3/ Oradour-sur-Glane, France

Un village français aux accents inquiétants, dont la population a été entièrement massacrée par les allemands lors de la seconde guerre mondiale, le 10 juin 1944.

4/ Craco, Italie

Séismes, inondations et glissements de terrain ont eu raison de cette ville médiévale italienne, qui se dresse sur une colline abrupte. L’atmosphère qu’elle dégage laisser présager un décor de fin du monde.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties