14 astuces repoussantes utilisées pour embellir les produits alimentaires des publicités

Des astuces impensables qui ne font pas rêver !

À la télé, tous les produits vantés dans les coupures pub paraissent parfaits, voire limite aseptisés ! Et pour cause, les publicitaires regorgent d’idées pour embellir l’aspect des produits qu’ils veulent nous faire acheter. Et parfois, ces astuces peuvent résulter d’un gaspillage alimentaire incroyable : laque capillaire pour faire briller des pommes, huile de moteur déversée sur des pancakes ou encore cirage noir sur la viande des hamburgers, on est tentés de crier au scandale ! Voici 14 techniques de sioux utilisées pour nous faire croire au produit parfait. On ne sera plus dupe.

1/ De la laque ou du déo en spray pour faire briller les fruits

Pour faire briller les pommes des publicités, l’astuce est de leur vaporiser du déo en spray ou de la laque pour cheveux… Appétissant, n’est-ce pas ?

Montage : Laliste.net ; Crédits : Pexels/istock

2/ Du cirage sur la viande d’un burger pour éviter de la faire cuire

Les publicitaires n’ont pas le temps de faire de la cuisine ! Dans la plupart des publicités pour hamburgers, le steak est quasiment cru, mais enduit de cirage pour imiter la couleur de la cuisson parfaite… Bon appétit !

Montage : Laliste.net ; Crédits : Pixabay

3/ De l’huile de moteur sur les pancakes pour imiter le sirop d’érable

Les photographes des publicités n’auraient pas le temps d’immortaliser la coulée dorée du sirop d’érable quand il est déversé sur les pancakes tant ceux-ci l’absorbent vite. Pour remplacer l’effet et le conserver plus longtemps, ils utiliseraient de l’huile de moteur à la place…

Capture vidéo/YouTube

4/ Du carton dans les gâteaux pour ne pas qu’ils s’affaissent

Pour obtenir la forme de gâteau parfaite, l’astuce est de glisser entre chaque portion de génoise un morceau de carton qui permet de le tenir droit et rendre les couches homogènes.

5/ Du liquide vaisselle pour faire mousser la bière

Ne croyez pas à la mousse interminable des publicités vous vantant les mérites d’une bière : souvent, les rusés utilisent du liquide vaisselle en plus pour la faire mousser ! Ca ne donne plus envie de trinquer…

Montage : Laliste.net/Pexels/Pixabay
Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties