14 endroits réels qui ont inspiré les dessins animés Disney

Quand le conte de fée devient réalité

Enfants, les contes ont façonné notre esprit fertile à l’imagination débordante en nous faisant rêver de contrées lointaines aussi magiques les unes que les autres. Mais vous-êtes vous déjà demandé, à l’image d’un film qui tire souvent son scénario d’un livre, si les dessins animés de notre tendre enfance ne s’étaient pas eux-aussi inspiré de lieux réels ? La réponse en images !

1/ Le Mont-Saint Michel dans Raiponce

Frappante ressemblance, non ? La huitième merveille du monde, comme certains aiment la qualifier, aurait inspiré plus d’un dessinateur américain…

2/ Le Taj Mahal dans Aladdin

Enfant, on aurait eu bien des difficultés à reconnaître le temple le plus sacré de l’Inde. Mais aujourd’hui, à y regarder de plus près, la ressemblance est frappante.

3/ Neuschwanstein Castle dans La Belle au Bois Dormant

Le château de Neuschwanstein, en Allemagne, aurait été le modèle utilisé pour reproduire à l’identique celui de la belle Aurore.

4/ Le château de Chambord dans la Belle et la Bête

Vous n’êtes pas sans ignorer que « La Belle et la Bête » situe son histoire en France. Autant ne pas faire les choses à moitié, donc, et poser comme décor le château de Chambord, pour la déco d’intérieur !

5/ Le château de Chillon dans la Petite Sirène

Érigé sur un rocher au bord du lac de Genève, en Suisse, le château de Chillon, pourtant bien réel, parait sortir tout droit d’un conte de fée. Rien d’étonnant alors que les dessinateurs de Disney s’en soient inspiré.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties