14 insultes d’antan aussi élégantes que marrantes, à réhabiliter de toute urgence !

8/ Philistin

Le juron philistin s’adresse aux personnes esclaves de la mode et de l’apparence. Il peut aussi désigner une personne peu cultivée.

9/ Faquin

De l’italien facchino, cette insulte ancienne posséderait deux sens différents : elle ferait référence à celui dont le métier consiste à porter des fardeaux, et un mannequin de paille avec lequel on s’exerce à la lance.

10/ Fripon

Un terme adorable qui ne l’était pas vraiment à l’époque : il était utilisé pour désigner un garnement ou un habile voleur. Mais il signifiait aussi quelqu’un de bon vivant et de gourmand.

11/ Faraud

Le faraud était considéré comme une personne fière et vaniteuse, qui se donne des airs afin de séduire la gent féminine.

12/ Malotru

Un malotru est une personne qui manque d’éducation, qui a des manières grossières. Un véritable goujat, pour rester dans le thème !

13/ Mufle

Le terme mufle se rapporterait à un « chien à grosses lèvres pendantes ». Il ne renverrait pas seulement à l’idée d’un animal vulgaire mais également à celle d’un individu laid et repoussant.

14/ Pignouf

L’insulte fait référence à une personne mal élevée ou grossière. Elle est tout d’abord née du verbe pigner qui signifie pleurnicher. Elle avait pour habitude de qualifier avec mépris les individus stupides et sans manières.

Crédits : Pixabay

Source