14 mythes sur les rĂ©gimes amincissants qu’il ne faut surtout pas croire !

11/ Il est important de compter les calories

Rien ne sert de compter le nombre de calories de chaque aliment que vous avalez, vous risquez de tourner à l’obsession !  En plus, si vous consommez 1200 calories en glucides ou/et en lipides par exemple, vous risquez une carence en protéines, en fibres, en vitamines ou en minéraux. Le compte est tout, sauf bon !

Crédits : Pexels

12/ Mieux vaut opter pour des boissons light

MĂªme si les sodas light sont, comme leur nom l’indique, moins caloriques que les versions non light, ceux-ci restent des boissons industrielles Ă  base d’édulcorants, qui produisent beaucoup d’insuline et favorisent la prise de poids. En plus d’affaiblir votre Ă©tat de santĂ©. Bannissez !

Crédit : Pexels.com

13/ Les régimes hyperprotéinés sont efficaces

S’ils permettent de perdre du poids rapidement, les rĂ©gimes hyperprotĂ©inĂ©s entraĂ®nent souvent un effet yo-yo, supprimant tout Ă©quilibre alimentaire. Cerise sur le gĂ¢teau, ils seraient dangereux pour les reins. Rien de bien allĂ©chant lĂ -dedans.

Crédits : Pexels.com

14/ Le jeûne permet de perdre du poids

On vous a vantĂ© les bienfaits du jeĂ»ne occasionnel ? S’il n’est pas correctement suivi par un professionnel du corps mĂ©dical, celui-ci peut comporter des risques pour l’organisme. Ce dernier, privĂ© de nourriture pendant une certaine pĂ©riode, va stocker les calories correspondant aux aliments consommĂ©s par la suite…

Crédits : Pixabay
Source