15 astuces pratiques pour survivre jusqu’à la fin du mois !

6/ Ne rachetez plus de paires d’escarpins quand ils sont abîmés

Les talons de vos escarpins pailletés sont tout griffés ? Ne les jetez pas si vite, vous pourriez bien le regretter ! Appliquez-leur au pinceau un mélange fait de colle et de paillettes. Les voilà boostés !

Capture : Brico Sympa/YouTube

7/  Ne jetez plus vos pulls boulochés

Vos pulls se parent de peluches disgracieuses ? Ne partez pas en racheter, il suffirait de les éliminer en passant simplement la lame d’un rasoir sur les zones concernées.

Capture : Brico Sympa/YouTube

8/ Créez un désodorisant naturel

Les désodorisants et parfums d’ambiance que l’on trouve dans le commerce sont souvent très chers et aussi très chimiques ! Pourtant, rien de plus simple que d’en fabriquer soi-même. Mettez, au milieu d’une feuille de soie (ou dans un petit bol), environ 7 cuillères à soupe de marc de café. Rabattez les bords puis fermez avec un élastique et disposez au frigo. Ce subterfuge devrait chasser les mauvaises odeurs pour de bon !

Capture : Brico Sympa/YouTube

9/ Imperméabilisez vos baskets blanches avec une bougie

Enlevez la mèche et le support métallique d’une bougie chauffe-plats puis frottez celle-ci sur l’ensemble de la toile de vos baskets blanches. Séchez le tout au sèche-cheveux pour que la cire se fixe. Vous voilà au sec à moindres frais !

Capture : Brico Sympa/YouTube

10/ Restaurez vos surfaces boisées avec un sachet de thé

Faites infuser un sachet de thé dans un bol d’eau tiède. Imbibez légèrement le bout de votre chiffon et tamponnez sur le bois à restaurer. Il ressortira bien plus beau ! Vous pouvez aussi vaporiser le mélange sur vos plantes vertes pour éloigner les insectes.

Capture : Brico Sympa/YouTube