15 attitudes qui pourraient vous causer de sérieux ennuis à l’étranger

6/ Vivre sous le même toit avant le mariage aux Émirats arabes unis

Crédits : StockSnap/Pixabay

Pas de plaisanterie avec le mariage aux Émirats arabes unis ! Il existe effectivement une loi empêchant la mise en ménage avant le mariage. Loin de ne s’adresser qu’à la population locale, les hôtels appliquent cette règle et seront intransigeants si vous souhaitez ne réserver qu’une seule chambre avec votre ami(e) sans présentation d’un certificat de mariage. La prison attend les rebelles !

7/ Célébrer la Saint-Valentin au Pakistan

Crédits : Pixnio

Alors qu’en Europe de plus en plus d’individus mettent de côté cette fête « commerciale », refusant de participer à tout ce business, car il ne devrait pas y avoir qu’une journée pour prouver son amour… ! En Arabie saoudite et au Pakistan, elle est tout simplement interdite. En effet, ne faisant pas partie de la tradition musulmane, les messages d’amour, cartes ou autres produits dérivés sont prohibés. Tout manquement à cette règle est puni d’emprisonnement.

8/ S’embrasser en public dans certains pays musulmans

Crédits : bertomic/Pixabay

La religion musulmane appliquée à la lettre peut causer de sérieux soucis aux touristes français, particulièrement. S’embrasser dans la rue est perçue comme un manque de pudeur. Toute marque d’affection en public est interdite. Dans certains pays, comme en Iran, en Thaïlande ou au Pakistan, cela serait considéré comme un comportement inacceptable passible d’une amende, voire d’un emprisonnement.  On se souvient d’ailleurs de ce récent fait divers : l’emprisonnement d’un Français en Turquie pour avoir embrassé son amie dans une voiture… Méfiez-vous!

9/ Manger dans la rue pendant le ramadan

Crédits : LibbyandMarcelcom/Pixabay

Nous sommes tous habitués à cette tradition musulmane du ramadan, où il est interdit de boire et de manger durant la journée pendant un mois. Cela ne devrait pas atteindre les touristes qui ne pratiquent pas cette religion, pourtant, à Dubaï, vous pourrez être emprisonnés pour cela ! Rassurez-vous, la majorité des pays musulmans accepteront que vous mangiez en plein jour pendant cette période. Renseignez-vous quand même avant, on ne sait jamais!

10/ Critiquer le dirigeant d’un pays en Thaïlande

Crédits : Hans/Pixabay

Bon, on le sait, les critiques à l’encontre des dirigeants du pays visité peuvent ne pas être appréciées par tous mais, en Thaïlande, cela pourrait vous coûter votre liberté ! En effet, tenir de mauvais propos concernant la famille royale, vénérée par ses habitants, sera perçu comme un acte très grave. Même si, sans le vouloir, vous faites tomber l’effigie du Roi et que vous marchez dessus, vous serez pris pour un revendicateur et il n’en faudra pas plus pour vous envoyer en cellule. Alors, évitez ce type de gestes et les critiques tout court, on ne sait jamais!