15 choses que vous avez sûrement fait après l’école dans les années 90

16 h 30, fin de l’école !

Un petit retour dans le passé, ça vous dit ? Aujourd’hui, les habitudes des enfants après l’école ne sont plus du tout les mêmes que dans les années 90 ! Que ce soit sur le chemin du retour ou une fois à la maison, vous avez sûrement eu une routine très spécifique. Qui sait, vous allez peut-être même vous reconnaître dans les 15 choses ci-dessous !

1/S’arrêter à la boulangerie du coin pour acheter des bonbons

Le choix était particulièrement difficile, au vu des prix : 10 à 20 centimes ! Faire preuve de maîtrise de soi était primordial afin de pouvoir en racheter le lendemain.

2/Et repartir avec une Push Pop

Une dizaine de bonbons ou une sucette Push Pop, vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation ? Difficile de résister à cette gourmandise si amusante à savourer !

3/Ou avec des cigarettes en chocolat

C’était tout simplement du chocolat, mais en forme de cigarettes, il n’y avait pas mieux pour se sentir « grand » !

4/Relire vos petits mots doux

Avoir un amoureux ou une amoureuse dans la même classe, c’était prendre le risque d’envoyer des mots doux par le biais de plusieurs copains et copines. En recevoir, c’était une grande victoire contre la maîtresse !

5/Passer des heures au téléphone avec votre meilleur(e) ami(e)

Vous vous êtes séparés il y a quelques heures, mais les sujets de conservation ne manquent pas avec votre meilleur(e) ami(e). Et attendre le lendemain matin pour lui raconter, c’était juste impossible !

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties