15 choses que l’on fait librement en France mais qui sont strictement interdites ailleurs

Des interdictions qui frôlent parfois l’aberration

Tous les pays n’ont pas la chance de la liberté que l’on peut avoir en France. Quand on va librement au cinéma, mâche un chewing-gum sans arrière-pensées ou enfile une doudoune jaune poussin, on n’a même pas idée que certains autres humains n’ont pas les mêmes droits. Et bien pourtant, se sont autant d’interdictions qui régissent certains pays. Et certaines sont très étranges. En voici 15 hallucinantes.

1/ Mâcher du chewing-gum dans la rue, Singapour

Depuis son indépendance en 1965, Singapour veut se montrer irréprochable en termes de propreté. Ayant observé un nombre scandaleux de chewing-gums collés au hasard des rues, elle a décidé de créer une loi les interdisant, tout simplement.

2/ Porter du jaune, Malaisie

Vous partez en Malaisie ? Oubliez le jaune ! Cette couleur est en effet proscrite depuis une manifestation de 2011 où les acteurs de la révolte arboraient du jaune en signe de ralliement.

3/ Aller voir un film au cinéma, Arabie Saoudite

On ne rigole pas avec le septième art en Arabie Saoudite ! Aller au cinéma serait très mal vu, voir proscrit pour une raison que l’on n’a toujours pas saisi : regarder des hommes et des femmes mélangés sans surveillance. Bien qu’un festival cinématographique s’y soit déroulé très récemment, le pays n’est toujours pas enclin à mélanger hommes et femmes dans une simple salle de cinéma. Rappelons-leur peut-être que nous vivons au 21ème siècle ?

4/ Faire des UV, Brésil

Le Brésil, pays réputé pour ses femmes à la peau bronzée et aux seins siliconés, a interdit formellement les cabines de bronzage artificielles depuis 2009, pour cause de risques sanitaires. Et puis, ce serait un comble dans le pays à l’ensoleillement élevé, de s’enfermer dans un tube à UV !

carnets-blancs.net

5/ Jouer en ligne après minuit, Corée du Sud

En Corée du Sud, les adolescents ont un couvre-feu spécial jeux après les douze coups de minuit ! Les autorités constatant que de plus en plus de jeunes étaient accro aux jeux vidéo, ils auraient passé une loi interdisant les jeunes de moins de 16 ans à jouer en ligne entre minuit et 6 heures du matin.