15 choses pourtant banales en France qui pourraient vous envoyer en prison ailleurs

Montage : Laliste.net/Crédits : Pixabay/Pxhere

Si vous êtes habitué à tirer la chasse tranquillement quand vous allez aux toilettes la nuit, vous ignorez la chance que vous avez. Car cette pratique nocturne est condamnée non loin de chez nous, dans les immeubles suisses ! En Arabie Saoudite, ce sont les enfants et adolescents qui se voient bannis de parties enflammées de Pokémon, sous prétexte de conspiration juive. On aura tout vu ! Voici 15 pratiques insignifiantes chez nous qui deviennent un « crime » ailleurs.

1/ Tirer la chasse après 22 heures, Suisse

En Suisse, il est strictement interdit d’aller aux toilettes passé 22 heures… Ou du moins, de tirer la chasse. Les cloisons seraient-elles si étroites au pays du Gruyère ?

Crédits : iStock

2/ Jouer aux Pokémon, Arabie Saoudite

Les enfants arabes n’auront pas le plaisir de connaître les cartes mondialement réputées. Ce n’est pas plus mal. La raison de cette interdiction ? Les petites étoiles qui y figurent, proches du symbole juif…

Crédits : Pxhere

3/ Regarder un homme faire du sport quand on est une femme, Iran

C’est bien simple, les Iraniennes n’auraient pas le droit d’assister à un match de sport disputé entre hommes, quel qu’il soit. On imagine qu’elles ne peuvent pas non plus supporter les équipes féminines, vu qu’il n’y en a pas…

Crédits : Pxhere

4/ Uriner dans la mer, Portugal

Même s’il va être difficile pour les autorités de constater l’infraction, uriner dans l’océan au Portugal serait passible d’une contravention ! La pollution sous-marine en cause ?

Crédits : Pexels

5/ Conduire un véhicule sale, Russie

Impensable chez nous, mais pourtant bien en vigueur en Russie : conduire une voiture sale est passible de prison.

Crédits : Pixabay