15 clichés avant-après qui montrent comme la photographie peut nous tromper

Les photos les plus spectaculaires sont souvent les plus mensongères…

Ne vous fiez pas aux belles promesses que vous font ces magnifiques clichés de mode et autres photos artistiques aux couleurs époustouflantes ; comme tout art qui se respecte, elles contiennent leur part de rêve. Que nous dévoilons ici pour le plaisir des plus curieux. Photos de mariage, de campagne promotionnelle ou de magazine de mode, l’envers du décor s’annonce bien décevant, parfois. On vous aura prévenu !

1/ Photo de mariage romantique

Le miroir d’eau dans lequel se reflètent ces jeunes mariés n’est autre qu’une énorme flaque de boue ! Moins glamour sous cet angle…

15-cliches-qui-montrent-comme-la-photographie-peut-etre-trompeuse-14 15-cliches-qui-montrent-comme-la-photographie-peut-etre-trompeuse-13

2/ Corn-flakes publicitaires

A voir de si près, ces délicieux carrés de céréales saupoudrés de sucre glace sembleraient tout droit sortis de ce paquet dont on vous vante les mérites nutritionnels. Pourtant, ce que vous voyez n’est qu’un mirage de bricolage !

15-cliches-qui-montrent-comme-la-photographie-peut-etre-trompeuse-8 15-cliches-qui-montrent-comme-la-photographie-peut-etre-trompeuse-7

3/ Paysage sauvage

Vous jureriez vous trouver en plein cœur du Far West ? Ne criez pas tout de suite aux cow-boys et aux Indiens, vous êtes en proie à une illusion organisée !

15-cliches-qui-montrent-comme-la-photographie-peut-etre-trompeuse-10

15-cliches-qui-montrent-comme-la-photographie-peut-etre-trompeuse-9

4/ La porte des songes

Porte énigmatique sortie de nulle part, se dressant fièrement sur un roc brumeux dans le désert des Highlands ? Vous êtes en réalité en la présence d’une armoire pour maison de poupée…

15-cliches-qui-montrent-comme-la-photographie-peut-etre-trompeuse-18

15-cliches-qui-montrent-comme-la-photographie-peut-etre-trompeuse-17

Début1 sur 4Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties