Les 15 écoles les plus inhabituelles du monde

Peut-être aussi bien que l’école de Poudlard

Aller à l’école, ce n’est pas une partie de plaisir pour tous les enfants. Heureusement que tous les établissements ne se ressemblent pas ! Dans une atmosphère détendue, un espace confortable pour suivre le cours ou même des cours destinés à apprendre toutes les choses que les parents interdisent, découvrez 15 écoles pour le moins inhabituelles.

1/ L’école flottante de Makoko — Lagos, Nigéria

Makoko est souvent qualifié de plus grand bidonville sur l’eau du monde. Cette école flottante a été initialement bâtie pour résister à la montée d’eau de la lagune. Avec des salles de classe et des aires de jeux, cette construction a la capacité de supporter 100 enfants, même pendant d’extrêmes conditions climatiques.

2/ Une immense salle de classe pour école — Copenhague, Danemark

Pouvant accueillir plus de 1 100 lycéens, cette école est un énorme bâtiment en verre en forme de cube. L’espace ouvert est divisé en différentes zones, avec des places assises confortables. Ces dernières encouragent la créativité des lycéens et une plus grande flexibilité sur le plan de la réflexion.

3/ Une approche individuelle pour chaque élève — Australie

En plus d’un extérieur design très coloré, les stratégies d’enseignement de cette école sont tout sauf traditionnelles. L’ensemble des élèves possède leur propre plan d’apprentissage qui peut être ajusté par les professeurs ou les parents. Les élèves ont également le droit de faire des propositions afin d’améliorer le processus éducatif. Enfin, tous les cours ont lieu en petit groupe.

4/ Des cours choisis selon leur préférence — Rhode Island, États-Unis

Dès le début, les étudiants apprennent ce qu’ils les intéressent le plus. Afin de les aider à trouver leur passion professionnelle ou à la poursuivre, les étudiants sont associés à des mentors spécialisés dans la profession choisie. Ils n’apprennent que les tâches spécifiques à leur future carrière. Cette stratégie d’enseignement est actuellement adoptée dans 55 écoles du monde entier.

5/ Des bureaux à la place des salles de classe — Ohio, États-Unis

Cette école ne possède aucune salle de classe. Chaque pièce principale est en fait un immense open space avec 300 bureaux individuels. Chaque élève a son propre ordinateur qui le guide dans son plan d’apprentissage. Ils apprennent d’eux-mêmes et si besoin, ils peuvent demander de l’aide à des instructeurs.