15 faits étonnants sur le monde et ses habitants

Nous avons beau croire que nous savons déjà un tas de choses concernant la planète Terre, nous sommes en fait encore bien loin du compte. Notre planète et chacun de ses pays regorgent encore de petits secrets que bon nombre d’entre nous ne connaissent pas encore. Voici donc les 10 faits étonnants sur le monde que vous ne saviez certainement pas.

1) La Russie est le plus grand pays du monde

Même après la fin de l’URSS, la Russie est aujourd’hui encore le plus grand pays du monde puisqu’elle s’étale sur 17 125 191 km².

Crédits : Actualitix

2) Le mont Everest grandit un peu plus chaque année

Depuis ses 60 millions d’années de vie, le mont Everest n’a cessé de prendre de la hauteur. En effet, situé sur une zone qui possède une activité tectonique importante, la plus haute montagne du monde gagne chaque année environ 4 millimètres.

Crédits : Wikipédia

3) 85 % des Australiens vivent à moins de 50 km des côtes

L’Australie est réputée pour ses grandes étendues et pour sa nature florissante. Dans certains endroits du pays, notamment dans les terres, la nature a largement l’avantage sur l’espèce humaine, la preuve : seulement 2 % des Australiens vivent dans la zone jaune.

Crédits : Voyager loin

4) Le Canada possède plus de lacs que les autres pays du monde réunis

Le Canada est connu pour ses paysages naturels à couper le souffle, mais aussi pour son nombre incalculable de lacs avec au total plus de dix hectares d’étendues d’eau. De quoi faire pâlir les autres pays…

Crédits : Wikipédia

5) Le Vatican est le plus petit état du monde

Avec une superficie de seulement 0,439 km², le Vatican est le plus petit état du monde, mais aussi le moins peuplé avec 921 habitants.

Crédits : Wikipédia
Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties