15 illusions d’optique cachées dans les logos de ces grandes marques que vous connaissez bien

Regardez de plus près les logos de ces grandes marques, il se pourrait que quelque chose vous ait échappé…

Toyota, Carrefour, LG ou Toblerone, autant de marques auxquelles vous êtes confrontés tous les jours, si vous ne vivez pas terré comme un ermite. Mais avez-vous une idée de ce que vous cachent les logos de ces grandes marques qui vous apparaissent pour l’instant comme complètement banals ? Voici quelques illusions d’optique masquées derrières leurs symboles.

1/ Un ours sur la montagne des barres de Toblerone

Regardez votre barre chocolatée de Toblerone de plus près : vous aviez repéré la montagne qui y figurait, mais aviez-vous distingué l’ours qui s’y cachait ?

2/ Un escargot à l’envers dans le logo TGV

Si vous mettez le logo de la compagnie de train à l’envers (on vous défie de le faire depuis votre ordinateur), vous allez voir apparaître comme par magie, un petit escargot. Hum, pas terrible, le message subliminal, pour un Train à Grande Vitesse…

 

3/ La Tour Eiffel dans les deux « T » des Galeries Lafayette

Stylisée dans les deux T de Lafayette, la tour Eiffel apparaît comme esquissée sur un croquis de mode. On parie que vous n’aviez jamais remarqué !

4/ Un cycliste dans le logo du Tour de France

Remarquez-vous le cycliste à califourchon sur son vélo matérialisé par le « R » du mot « Tour », et dont la selle n’est autre que le « u » et la roue, le o » ?

5/ Un paon dans les feuilles colorées du logo de la NBC

Les différentes feuilles de couleur forment en réalité les plumes d’un paon qu’on distingue au centre du logo, en blanc. Ces plumes représentent en fait les 6 programmes proposées par la chaîne de télé américaine.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties