15 jeux à la mode dans les cours de récré pendant des années, aujourd’hui complètement désuets

Crédits : Wikipedia/Skyrock.fr/pocket-lint.com

Les modes passent, sur les podiums des plus grands défilés comme dans les cours de récréation. Rappelez-vous vos jeunes années : sachet de billes à la main pour les garçons, élastique fluo pour les filles, on aurait pu passer la journée à s’affronter à la récré ! Aujourd’hui, il semblerait que les plus jeunes aient troqué leur tamagotchi contre leur écran de smartphone, leur sachet de billes contre leur hand spinner. Redécouvrez avec nostalgie ces 15 jeux très en vogue à l’époque, qui ont un peu mal vieilli aujourd’hui…

1/ Les pogs

Ces petits disques de carton illustrés, à appuyer du bout des doigts à l’aide d’un kini pour qu’ils se retournent sur la bonne face, nous faisaient parfois perdre patience !

Crédits : touteunegeneration.fr

2/ Le tamagotchi

Ce petit animal de compagnie virtuel en forme d’œuf coloré ne passait pas la semaine si vous ne le nourrissiez pas, ne jouiez pas avec lui ou ne lui permettiez pas d’aller faire ses besoins ! On en aura tué, des embryons électroniques…

Crédits : pocket-lint.com

3/ L’ondamania

Rappelez-vous de ce ressort coloré, capable de descendre les marches d’un escalier en moins de deux !

Crédits : Skyrock.fr

4/ Le scoubidou

Qu’est-ce qu’on a pu en tresser, des scoubidous, ces brins de plastique souple, carrés, polygonaux, droits ou torsadés !

Capture : YouTube

5/ L’élastique

Deux copines à chaque extrémité et voilà que la récré se transforme en partie de sport enflammée !

Capture : YouTube
Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties