15 merveilles cachées au cœur de la Forêt de Brocéliande, à visiter absolument

Montage : Laliste.net/Crédits : Flickr/Wikipedia

Une forêt magique

Vous passez votre été en Bretagne ? Pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter son patrimoine au lieu de rester faire le homard sur la plage ? Après Carnac et ses alignements, la forêt mythique (et mystique !) de Paimpont, dite de Brocéliande, vous réserve bien des surprises. Partez à la découverte de ce mythe vivant, haut lieu de la Légende du Roi Arthur.

1/ L’abbaye de Paimpont

L’abbaye Notre-Dame de Paimpont appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Telle une apparition fantomatique, elle sort du brouillard matinal comme un songe féerique, s’élevant au dessus du l’étang de Paimpont.

2/ L’épée Excalibur

Excalibur, l’épée du roi Arthur, reste le symbole le plus populaire de l’aventure arthurienne. Pétrifiée dans la roche aux abords du lac Trémelin, vous pouvez tenter votre chance !

Crédits : Flickr

3/ Les marches du Serein

Telles des marches aquatiques, la cascade du Serein semblerait avoir été façonnée par des fées.

4/ Le Tombeau de Merlin

La tradition veut que Merlin l’Enchanteur ait un tombeau dans la légendaire forêt de Brocéliande. Félix Bellamy en définit sa localisation en 1889, mais le site est détruit en grande partie par des pilleurs de tombes. Le tombeau actuel ne remonte pas au-delà des années 1990, aujourd’hui devenu un important site de pèlerinages.

Crédits : Wikimedia

5/ L’arbre d’or

Fidèle à sa réputation, la forêt de Brocéliande dévoile à qui saura le voir, derrière sa végétation luxuriante, un arbre tout d’or vêtu !

Crédits : Raphodon/Wikipedia

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties