Les 15 pires prisons du monde

10. La prison de Rikers Island, États-Unis

Cette prison a longtemps été le centre de beaucoup de fictions. Présente dans de nombreuses séries et plusieurs films, elle abrite de nombreux criminels très dangereux. Elle est située sur une petite île non loin de New York et est surnommée « The Island ». Cette prison est connue comme ayant les gardes les plus brutaux.

Source : histoiredunet.com
Source : histoiresdunet.com

9. La prison de Petak Island, Russie

La prison de Petak Island est une forteresse située sur le lac Beloïe en Russie. Les prisonniers sont torturés psychologiquement à travers l’isolement. Ils sont détenus dans des cellules individuelles minuscules 22h/24. Le reste du temps, ils sont enfermés dans des cages à l’extérieur. Ils n’ont droit qu’à deux visites par an et toutes les commodités, comme le chauffage ou la bibliothèque, sont bannies. Les détenus n’ont pas de toilettes et doivent partager un pot de chambre. Cette mauvaise hygiène a mené à la contamination de la moitié des prisonniers qui ont désormais la tuberculose.

photo 2016-08-08 à 08.16.00

8. La prison de Bang Kwang, Thaïlande

Jusqu’en 2013, les détenus de la prison avaient les pieds attachés ensemble par des fers les 3 premiers mois. Ceux qui étaient condamnés à mort étaient soudés de manière permanente et ils ne connaissaient le moment de leur exécution que 2h avant. Si les prisonniers souhaitaient manger autre chose que le bol de soupe quotidien, ils devaient devenir les esclaves personnels des gardes ou des prisonniers qui avaient de l’argent. Il n’y a pas de maintenance, donc les détenus sont constamment exposés aux vapeurs toxiques d’eau contaminée et doivent se laver dans de l’eau pleine de bactéries.

photo 2016-08-08 à 08.16.56

7. La prison de Gitarama, Rwanda

Cette prison était considérée comme la plus peuplée du monde en 1995. Elle a une capacité de 400 prisonniers et en a environ 7000. Beaucoup de détenus sont les organisateurs du génocide rwandais. Les prisonniers n’ont pas de place et sont obligés de rester debout jour et nuit. 40% d’entre eux ont la gangrène au pied. Environ 5 prisonniers meurent chaque jour. Ils n’ont que très peu de nourritures et n’hésitent pas à s’entre-tuer. Moins d’un an avant la fin du génocide en 1994, plusieurs milliers de prisonniers sont décédés par suffocation, car ils manquaient d’air.

photo 2016-08-08 à 08.17.55

6. La prison de Stanley, Hong Kong

Cette prison héberge les détenus les plus brutaux et violents du pays. C’est l’une des six prisons du pays à être à sécurité maximale. Construite en 1937, plus de 600 prisonniers y ont été exécutés. Elle détiendrait actuellement environ 3500 détenus.

Source : histoiredunet.com
Source : histoiresdunet.com