15 secrets alimentaires que les industriels aimeraient taire

6/ Les pesticides sont en partie responsables de l’infertilité et du cancer du sein

En dehors des effets secondaires néfastes qu’on leur connaît déjà, les pesticides seraient à l’origine de nombreux cancers du sein et augmenteraient l’infertilité masculine. Le bio n’est pas qu’une mode, c’est une issue de secours !

15 secrets alimentaires que les industriels aimeraient taire (9)

7/ Les jus de fruits ne sont pas si bons que ça pour la santé

Aussi savoureux soient-ils, les jus de fruits seraient avant tout des sucres concentrés à assimilation rapide, qui feraient grimper votre taux de glycémie à vitesse grand V.  Ainsi dépourvus de fibres alimentaires, les jus de fruits ne favoriseraient plus le transit intestinal. À moins de mixer le produit dans sa totalité, sans en enlever la peau, et le consommer dans l’instant, les fruits sont à manger entiers. On ne vous parle même pas des jus de fruits industriels, bourrés de mauvais sucres !

15 secrets alimentaires que les industriels aimeraient taire (11)

8/ 90 % des tomates cœur de boeuf est un croisement marketing destiné à nous apater

Profitant de l’engouement des consommateurs pour les légumes anciens, les industriels et quelques maraîchers peu consciencieux se sont décidé à faire subir à leurs tomates déjà insipides des croisements sans queue ni tête entre plusieurs variétés. Plus de la moitié des tomates dites « cœur de bœuf » serait en fait une supercherie mercantile sensée nous tromper. « La véritable cœur de bœuf est savoureuse, molle quand elle est mûre et ne se conserve pas plus de trois jours » explique Alain Cohen, grossiste à Rungis.

15 secrets alimentaires que les industriels aimeraient taire (2)

9/ Le contenu des œufs blancs est exactement le même que celui des œufs bruns

S’il est plus courant de trouver des œufs blancs dans les pays anglo-saxons, les œufs bruns sont plus couramment utilisés en France. Il n’y aurait strictement aucune différence entre les deux, si ce n’est leur prix et leur couleur : les œufs blancs proviennent de poules à plumes blanches, les autres de poules à plumes rousses. Le contenu des deux est tout à fait identique, tout comme leurs propriétés nutritives.

huffingtonpost.com
huffingtonpost.com

10/ Des traces d’hydrocarbures ont été retrouvées dans des barres chocolatées Kinder

On aurait récemment décelé la présence de substances potentiellement cancérogènes dans plusieurs barres de chocolat Kinder. Les responsables ? Des dérivés d’huiles raffinées industriellement, utilisés dans les usines pour lubrifier les machines des chaînes de production… Le Kinder est pointé du doigt, mais d’autres snacks pourraient bien lui emboîter le pas.

mrmondialisation.org
mrmondialisation.org
Cet article est en plusieurs parties