15 traditions méconnues sur le mariage, plus insolites les unes que les autres

Crédits : Pexels

Vous pensiez tout connaître sur le mariage ? Détrompez-vous ! Dans chaque pays, on retrouve des traditions et coutumes insolites, pas toujours suivies d’ailleurs, mais qui valent le coup d’être connues. Saviez-vous par exemple qu’au Japon, ce ne sont pas les invités qui offrent des cadeaux, mais bien les mariés ? Qu’en Roumanie, il est de coutume d’enlever la mariée, et qu’en Grèce, on casse régulièrement des assiettes ? Voici quelques traditions insolites à travers le monde.

1/ On enlève la mariée au cours de la soirée (Roumanie)

En Roumanie, la tradition veut que la mariée soit enlevée au cours de la réception. Pour qu’elle regagne sa place, son récent époux doit aller la retrouver en un temps imparti, ou payer ses ravisseurs en cadeaux ou monnaie sonnante et trébuchante.

Crédits : Pinterest

2/ Les invités doivent payer pour danser avec les mariés (Canada)

Au Canada, on ne prend pas les mariés pour n’importe qui : pour avoir la chance de danser avec eux, on forme une ligne et on doit donner… de l’argent ! Rien que ça. On voit qui sont les rois…

3/ Les invitées doivent embrasser le marié à chaque tintement de verre (Suède)

En Suède, au cours du repas, les invités peuvent faire tinter leur verre pour indiquer aux mariés de s’embrasser. Sauf qu’en l’absence de la mariée, ce sont les invitées qui ont le droit de le faire à sa place ! Mieux vaut éviter d’aller se repoudrer…

4/ On troue la chaussette du marié pour garantir à sa femme la fidélité (Danemark)

Au Danemark, il est d’usage pour les invités d’un mariage de se saisir de la chaussette du marié en plein cœur de la cérémonie, et de la couper au ciseau. Cela garantirait à la mariée la fidélité de son mari, considérant qu’aucune femme ne voudrait d’un homme aux chaussettes trouées ! Mieux vaut éviter les socquettes Dior.

5/ Les invités cassent des assiettes pendant la cérémonie (Grèce)

En Grèce, pour porter bonheur aux récents mariés, certains invités peuvent casser des assiettes en pleine cérémonie. Une tradition qui peut surprendre quand on n’est pas du coin !

Crédits : Pixabay