Les 15 voix françaises qui doublent les plus grands comédiens

Qui n’a jamais eu la curiosité de savoir qui se cache derrière les plus célèbres voix du cinéma ? Souvent dans l’ombre, ces acteurs prêtent leur voix aux personnages, des voix qui deviennent souvent cultes. Mais alors qui sont donc ces acteurs, spécialistes du doublage ? La réponse dans ce top 15 des meilleurs doublages.

1) Benoît Allemane, alias Morgan Freeman

Ce comédien français de 83 ans prête depuis plus de 25 ans sa voix au célèbre Morgan Freeman, des Évadés à Insaisissables en passant par The Dark Knight Rises.

2) Damien Witecka, alias Leonardo DiCaprio

Damien Witecka est la voix de Leonardo DiCaprio depuis ses débuts dans le cinéma. En effet, c’est sa voix qu’on retrouve dans Roméo+Juliette, alors que l’acteur n’avait que 23 ans ou encore plus récemment dans The Revenant.

3) Alain Dorval, alias Sylvester Stallone

Rocky ou encore Rambo, la voix française de Sylvester Stallone est connue pour ses tons graves, mais surtout pour son célèbre « ADRIAN ». Et c’est Alain Dorval, comédien de 71 ans, qui est derrière toutes les répliques cultes de l’acteur américain.

4) Patrick Poivey, alias Bruce Willis

Derrière la voix française de Bruce Willis se cache Patrick Poivey, un acteur français de 69 ans très actif dans le doublage. Et même si sa voix est principalement connue pour être celle de Bruce Willis, il a également doublé Tom Cruise dans ses débuts ou encore Mickey Rourke.

5) Greg Germain, alias Will Smith

Cet acteur et metteur en scène est également une pointure dans le domaine du doublage. En effet, il double Will Smith depuis ses débuts, notamment dans le Prince de Bel-Air jusqu’à aujourd’hui avec par exemple Suicide Squad.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties