16 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

Gare aux mauvaises surprises

S’il nous est d’une grande utilité pour conserver nos plats et produits laitiers, le réfrigérateur n’est pas toujours le moyen le plus adapté en termes de conservation. On croit souvent, et parfois à tort, que conserver toutes ses denrées alimentaires au frigidaire a le pouvoir de les faire durer plus longtemps. Sans vouloir vous décevoir, ce n’est pas le cas pour tous les aliments, dont certains ne supportent pas le froid. On vous dresse la liste de ceux à ne jamais mettre sous cloche glacée !

1/ Les œufs

Contrairement à ce que l’on croit, le froid n’est pas bon pour conserver les œufs. Leur coquille n’étant pas hermétique, ses millions de petits trous capturent les odeurs, avec pour conséquence une altération du goût. Les fabricants de réfrigérateurs vont devoir revoir leurs compartiments…

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-2

2/ Les pommes de terre crues

La température froide du réfrigérateur a pour conséquence de transformer l’amidon que contiennent les pommes de terre et patates douces crues, en sucre. Une fois cuites, cela pourrait leur donner un goût sucré et une texture granuleuse peu agréable.

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-1

3/ Les tomates

En mettant vos tomates au frais, vous risquez de les trouver, lors de votre consommation, ternes, pâteuses, molles et farineuses. Le froid du réfrigérateur a en effet pour conséquence d’endommager les parois cellulaires des ces pauvres légumes du soleil.

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-17

4/ Les oignons

Les oignons vieilliraient beaucoup plus vite dans le réfrigérateur, se ramollissant à vue d’œil. Ils auraient aussi tendance à imprégner tous les aliments contenus dans le frigidaire. Un gâteau au chocolat parfumé à l’oignon, ça vous tente ?

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-11

5/ Le basilic

Le basilic est un grand frileux. Tout comme les tomates, il aime la chaleur. Lui faire passer un séjour entier dans le bac de votre réfrigérateur n’aura pour effet que de le fâner prématurément. Ce n’est pas le sort que vous lui aviez réservé ?

16-aliments-a-ne-jamais-mettre-au-refrigerateur-3

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties