16 faits choquants que vous ignorez en allant manger au Mc Donald’s

Crédits : McDonald's/Wikimedia Commons

Des secrets et des chiffres bien gardés

Sous ses allures de clown farceur, Ronald Mc Donald’s nous cache bien des secrets. Et on pouvait s’en douter. Car l’industrie du fast-food n’est pas vraiment réputée pour sa gastronomie. Mais de là à vouloir se les faire les révéler, il y a un pas qu’il faut faire de bon gré ! Alors, si vous n’êtes pas  encore résigné à abandonner le fast-food aux couleurs espagnoles, ne lisez pas ce qui suit…

1/ Les glaçons des boissons sont plus sales que l’eau des toilettes

Un groupe de scientifiques s’est lancé le défi d’analyser les glaçons des boissons vendues dans les fast-food. Le verdict fait froid dans le dos : ils seraient plus sales que les toilettes ! Mais il y a une raison à cela : le personnel lave beaucoup moins les machines à glaçons que les toilettes !

Crédit : Pexels

2/ Le Filet-O-Fish contiendrait du porc

Ce sont les végétariens qui vont être contents ! Après enquête, le Filet-o-fish de McDo contiendrait de la viande. Idem pour le pain du Royal-o-fish élaboré à partir de lardons. Nous prendrait-on pour des moutons ?

Crédits : Wikipédia

3/ Un burger vieux de 14 ans a été retrouvé entièrement intact

En 2013, un Américain a retrouvé un hamburger encore intact dans une poche de son manteau. Le truc, c’est que celui-ci datait de 1999… Et pas un signe de moisissure apparemment hormis ses cornichons. C’est à se demander si la dose de conservateurs légale est respectée !

Crédit : Pexels

4/ Jusqu’en 2012, les nuggets ont été traités à l’ammoniac et à l’acide citrique

N’avez-vous jamais succombé à la rumeur qui a fait le tour du web ces dernières années ? Celle qui exhibait une pâte élastique rose fluo affirmant qu’il s’agissait de nuggets de poulet ? Aussi absurde que cela puisse paraître, cette pâte, à l’origine réservée aux animaux n’est pas une intox, mais a bel et bien été autorisée sur le marché et servie dans les Mc Do jusqu’en 2012, date à laquelle le fast-food l’a arrêté. Il s’agissait d’un produit à base de restes de bœuf (tendons, graisses, etc.) ajouté à d’autres viandes transformées avant d’être traité à l’ammoniac ou à l’acide citrique.

Crédits : Wikipédia

5/ Le coca que vous buvez n’est pas vraiment du coca

Et non, il est coupé à l’eau ! Toute économie est bonne à prendre, semblerait-il…

Crédit : Pexels
Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties