16 inventions japonaises que l’on aimerait bien avoir chez nous

Uniquement au Japon !

Le Japon est un pays extraordinaire avec des paysages magnifiques et une culture unique. Ce pays adore également expérimenter et créer des produits que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs ! Découvrez une sélection de 16 inventions ingénieuses, mais (pour la plupart) exclusivement réservées à la population japonaise.

1/ Des stations d’essence uniques

gstatic

Au Japon, les pompes à essence sont suspendues au-dessus ! Les conducteurs peuvent alors à chaque fois atteindre leur réservoir à essence, quelle que soit la position de leur voiture.

2/ Des distributeurs automatiques très spécifiques

caak

Les Japonais accordent beaucoup d’importance à leur temps libre. Cela peut alors justifier cette invention : un distributeur automatique qui vous fournit une portion de frites, seule ou avec de la viande et même des œufs frits !

3/Des parkings compacts

animalworld

Avec 127 millions d’habitants dans le pays, économiser de la place est une priorité. Pour les voitures, ils ont alors conçu des parkings où une place de voiture possède un second niveau !

4/Des canettes pour les personnes malvoyantes et non voyantes

gracebuchele

Cette invention devrait être présente dans le monde entier : le nom de la boisson est inscrit en braille sur le dessus de la canette ! Simple, mais terriblement efficace pour toute personne ayant un handicap visuel.

5/ Des chaises avec un emplacement réservé à vos sacs

publinews

Un sac qui ne cesse de tomber du dossier de la chaise peut être rapidement agaçant. Vient alors l’invention de la chaise comportant une encoche spécialement créée pour régler ce problème !

6/Des trains avec bains de pieds

naver

Le confort est optimal au Japon, surtout dans certains trains ! Ceux qui circulent dans la périphérie possèdent des bains chauds parfaits pour se relaxer après une longue journée.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties