25 inventions japonaises que l’on aimerait bien avoir chez nous

21/  La cravate-rangement

Daily Geek Show

Plus pratique que des poches qui débordent, cette cravate permet d’y mettre plein de petits objets utiles à l’intérieur. Encore faut-il savoir comment bien la maintenir en ordre.

22/ Le porte-livre

Daily Geek Show

Pour tous les lecteurs, un peu flemmards, qui aiment lire du fond de leur lit, il existe une invention japonaise qui permet de tenir les livres pendant que vous lisez. Cela permet d’éviter les crampes aux bras pendant que vous lisez un gros roman de 1500 pages.

23/ Le T-Shirt avec grille pour se faire gratter le dos

Daily Geek Show

Non, il n’est pas question ici d’une partie de bataille navale. Cette invention est des plus malines. Elle permet de se faire gratter le dos exactement à l’endroit où ça nous démange.

24/ L’étui à banane

Firerank

Si vous en avez marre que vos bananes s’abîment au fond de votre sac lorsque vous vous rendez à la salle de sport ou au boulot, les japonais ont une invention qui pourrait vous arranger : l’étui à banane.

25/ Une serviette de table pour manger proprement

Lifebuzz

Pendant que les tomates et la salade ne veulent pas se couper lorsque vous croquez dedans, la sauce dégouline gentiment le long de votre menton et le jeune homme en face de vous vous regarde bizarrement. Manger un bon gros hamburger n’est pas toujours facile, c’est pourquoi les japonais ont créé cette serviette de table plutôt utile !

Source