16 secrets professionnels insolites dévoilés par des pilotes, qui vous feront oublier la peur de l’avion

13/ Les pilotes et les contrôleurs aériens savent aussi plaisanter

Les pilotes et les aiguilleurs du ciel sont souvent amenés à communiquer de manière formelle. Mais parfois, ils peuvent aussi se faire de bonnes blagues, ou se souhaiter la bonne année, tradition aérienne. À titre d’exemple, lorsque l’Allemagne a été couronnée championne du monde de football, tous les contrôleurs du monde entier ont félicité l’équipage de la Lufthansa !

Capture vidéo : SYMPA/YouTube

14/ Mieux vaut porter des vêtements amples pour rester en bonne santé

Vous avez l’habitude de prendre l’avion de manière régulière ? Essayez de porter des vêtements fins, relativement amples aux matières confortables. Cela vous permettra d’éviter tout trouble de la circulation.

Capture vidéo : SYMPA/YouTube

15/ Les places les plus calmes sont celles proches des ailes

Les places les plus agréables pour voyager son celles situées à proximité des ailes, au milieu, donc. Logique, quand on sait que l’avion se comporte en l’air comme une balançoire (certaines parties bougeant plus que d’autres). Enregistrez-vous au plus tôt !

Capture vidéo : SYMPA/YouTube

16/ La température n’est pas la même dans tout l’avion

Si vous craignez d’avoir trop chaud, choisissez une place à l’avant de l’avion, là où les températures sont plus froides. Les frileux choisiront un siège à l’arrière, là où la température est la plus chaude. En revanche, vous risquez de vous faire légèrement plus balancer en cas de turbulences. Faites votre choix !

Capture vidéo : SYMPA/YouTube

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi : 

13 affirmations étonnantes sur l’avion qui devraient rassurer les anxieux

12 astuces pour ne plus avoir peur de l’avion

12 photos incroyables qui montrent comment c’était de prendre l’avion avant

Source