17 bibliothèques complètement insolites, qui vont vous donner envie de lire

Lire à livre ouvert

Lire, écrire ou compter, autant de fonctions essentielles qu’on a appris plus jeune pour savoir « se débrouiller dans la vie ». Malheureusement, certains professeurs peu habiles ont eu le don de nous dégoûter à tout jamais de la lecture. Résultat : ça fait quelques années que nous n’avons pas tourné les pages d’un livre ! Mais peut être qu’avec cette liste de bibliothèques plus insolites les unes que les autres, vous allez avoir envie de lui laisser une seconde chance…

1/ La roue à livre multi-fonctions

On se prendrait presque pour un hamster, dans cette roue toute de bois vêtue, qui nous incite à la lecture, mais aussi à la flânerie et à la sieste ! Ingénieux.

2/ Une bibliothèque américaine

Pour les chauvins ou les passionnés de grands espaces, cette bibliothèque qui compte autant de compartiments que d’états américains, a le don d’être originale !

3/ L’arbre à livres

Histoire de ne pas oublier leurs racines…

4/ Un piano à queue disséqué

Disséquer son piano à queue quand il est trop vieux pour le transformer ensuite en étagère stylée ? Le home staging parfait !

5/ Des étagères en têtes de mort

Parvenez-vous à distinguer, sous le tas de bric-à-brac apparent, la tête de mort qui s’y dissimule à la seule force d’objets stratégiquement disposés ?

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties