17 idées géniales de recyclage d’objets

Détournez vos objets de leur utilisation quotidienne

Donnez une seconde chance à vos objets délaissés en les recyclant intelligemment. Palettes, caisses de vin, bouchons en liège ou pneus de voiture, il n’y a pas de sot objet ! Avec une couche de peinture fraîche, quelques légers bricolages ou seulement un agencement différent, vous devriez faire des merveilles. Voici 17 idées de génie pour redonner une seconde vie aux objets que vous pensiez reléguer aux oubliettes.

1/ Un pouf cosy en pneu de voiture

Demandez à votre garagiste de récupérer ce pneu que vous venez de crever à la force d’un trottoir mal placé, et transformez-le en pouf nature. Le tuto ici.

2/ Des bouquets en feuille de journaux

Ne jetez plus vos vieux magazines, gardez-les pour réaliser des bouquets de fleurs qui ne faneront pas de sitôt ! Le tuto ici.

3/ Des salières et poivrières avec des pots de confiture

Redonnez une nouvelle vie à vos pots de confiture en les transformant, à l’aide de quelques trous, en salières et poivrières originales.

4/ Des miroirs originaux en raquettes de tennis

Une touche sportive souffle sur les murs de votre couloir avec ces raquettes revisitées ! Le tuto ici.

5/ Des ceintures en cuir pour habiller une étagère

Vous ne rentrez plus dans vos pantalons et n’avez certainement plus l’utilité de vos belles ceintures en cuir passé ? Recyclez-les en les faisant porter une étagère en bois brut ! Le tuto ici.

6/ Un lustre en bouteilles de vin usagées

Vous avez toujours rêvé de sabrer une bouteille en verre ? C’est le moment de le faire !

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties