17 matières qui n’existent pas à l’école mais qui seraient vraiment utiles

Crédits : Pexels/Pixabay

Certes, les maths et le français, la physique et l’anglais sont des matières intéressantes à maîtriser, mais ne font souvent pas de leurs apprenants des adultes indépendants qui sauraient se débrouiller une fois lâchés dans la vie adulte. Pourquoi ne pas alors favoriser les matières pratiques comme la cuisine, le bricolage, ou la culture de nourriture ? Celles-ci n’ont rien à envier au dessin ou à la philo ! Voici 17 matières qui pourraient être un peu plus utiles que l’éducation civique des classes de Première…

1/ La couture

Apprendre à recoudre un bouton, à faire un ourlet ou à maîtriser une machine à coudre pour arranger ou fabriquer des vêtements, un cours qui serait autant utile aux filles qu’aux garçons !

Crédits : Pixabay

2/ La cuisine

La cuisine est tout de même un grand classique de la vie en société, qu’il serait intéressant d’enseigner aux jeunes générations !

Crédits : Pixabay

3/ L’ébénisterie

Le travail du bois, une matière qui fait fureur dans les écoles nordiques. Une activité qui pourrait bien ouvrir la voie à quelques vocations.

Crédits : Pexels

4/ Le bricolage

Réparer un pneu de vélo, fabriquer une table ou arranger un objet cassé, le bricolage semble être d’une grande utilité dans la vie de tous les jours !

Crédits : Pexels

5/ La culture de nourriture

Planter des fruits et légumes, entretenir son potager et récolter le fruit de son labeur, un « must-know » qui devrait être enseigné dans toutes les écoles !

Crédits : Pixabay
Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties