19 façons originales de recycler des bouteilles en plastique

Des créations de plastique aussi originales les unes que les autres

Nous avons en France la chance de bénéficier d’une eau potable de bonne qualité, ce qui nous évite d’acheter en permanence des bouteilles en plastique. Cela dit, certains sodas ou jus de fruits ne nous épargnent pas ce matériau controversé, pas très avenant pour la planète et les océans. Alors au lieu de jeter vos vieilles bouteilles terminées, pourquoi ne pas en faire de véritables œuvres d’art d’ingéniosité ? Voici quelques inspirations aussi incroyables qu’utiles.

1/ Une barque

Avec des centaines de bouteilles, on peut arriver à construire un véritable flotteur ! Le tout est de ne pas les laisser s’échapper. Chapeau l’artiste.

2/ Un vase

Avec une bouteille en plastique transparent, vous pourrez très vite vous concocter un vase original.

3/ Un porte-monnaie

En coupant deux extrémités de bouteilles et en y collant une fermeture éclair, vous voilà doté d’un petit récipient où vous pourrez y ranger toutes vos pièces de monnaie, vos clous ou vos petits accessoires de bricolage.

4/ Un sapin

Fini les sapins de Noel Ikea avec ce modèle original !

5/ Un déguisement pour enfant

En colorant deux grosses bouteilles et en leur ajoutant quelques tissus de feutrine, vous pouvez confectionner à votre joyeux bambin un véritable costume de super héros !

Début1 sur 5Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties