19 objets qui ont bien une date d’expiration, l’ignoriez-vous ?

Une limite à ne pas dépasser

Pour tout ce qui concerne la nourriture, la date d’expiration n’est jamais très loin de nos pensées ! Vous faites également attention à vos produits cosmétiques qui eux aussi, possèdent une date de péremption. Des produits de beauté périmés peuvent être très dangereux pour votre santé. Et bien sûr, ce ne sont pas les seuls à avoir une date d’expiration. Vous allez peut-être en découvrir quelqu’un dans la liste ci-dessous !

1/Le spray antimoustiques

2 ans, c’est la durée maximum des répulsifs antimoustiques très efficaces durant les vacances d’été.

2/Le désinfectant

Au bout de seulement 3 mois, l’efficacité d’un désinfectant n’est plus la même alors n’hésitez pas à faire un nettoyage de printemps dans vos placards !

3/La multiprise

La durée du multiprise est comprise entre 1 et 2 ans, tout dépend de leur type. Dépasser ce stage peut causer de sérieux problèmes.

4/L’extincteur

Oubliez la durée de 15 ans si votre extincteur possède une fissure sur le tuyau, le remplacer est une bonne idée.

5/La farine

6 à 12 mois, tout est une question de qualité. Vous l’avez sûrement deviné, mais 6 mois est la date d’expiration d’une farine de qualité médiocre, 1 an pour la supérieure.

6/Les épices

Avec le temps, les épices perdent inévitablement leur saveur. Vous pouvez cependant les conserver 1 an à condition qu’elles soient dans des bocaux en verre, au sec et à l’abri de la lumière !

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties