20 animaux transparents qui sont surprenants

Cache-cache est leur jeu de prédilection

Après les animaux les plus grands du monde, la nature n’a toujours pas fini de vous surprendre. Préparez-vous à en prendre plein la vue ! Enfin c’est une expression parce que les animaux que vous allez découvrir dans cet article sont transparents. Oui, aussi clair et limpide comme de l’eau de roche, surtout lorsque la plupart vivent au fin fond de l’océan. Très utile pour leur survie.

1/ Le papillon Greto Oto

Ce papillon aux ailes transparentes peut se trouver en Amérique Centrale, mais aussi en Amérique du Sud comme au Chili.

Eddy Van

2/ Le calmar Ancistrocheirus Lesueurii

Son corps transparent est recouvert de motifs à pois, représentant des cellules remplies de pigments. Cette espèce peut se trouver dans les océans tropicaux entre 200 et 1 000 mètres de profondeur.

Fabien Michenet

3/ Le poisson-chirurgien transparent

Croyez-le ou non, mais ce poisson fait partie de la même espèce que Dory, le poisson-chirurgien bleu et amnésique ! Il peut être trouvé dans les eaux tout autour de la Nouvelle-Zélande.

MissLisa

4/ La fourmi pharaon

2 millimètres, c’est la taille de cet insecte nuisible particulièrement dans les hôpitaux. Sur la photo ci-dessous, sa transparence est renforcée par du liquide coloré.

Mohamed Babu

5/ Le scarabée-tortue

Si sa coquille ne semble pas complètement transparente, la carapace de cette espèce est tout de même quasiment invisible. C’est un atout contre les potentiels prédateurs !

Début1 sur 4Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties