20 dessins choc qui dénoncent la maltraitance des animaux en inversant les rôles

6/ Les combats de coqs

Pratique ancienne répandue dans de nombreux pays du monde, les combats de coqs sont pour certains considérés comme un « sport », plutôt de massacre que de performance physique, aussi sanglant que barbare, où les coqs subissent de multiples mutilations.

17-dessins-choc-qui-denoncent-la-maltraitance-des-animaux-en-inversant-les-roles-14

7/ Les braconniers

Une pratique ancestrale appelée grindadrap sévit dans les eaux danoises, supportée par le gouvernement. Une fois par an, les pêcheurs capturent des centaines de dauphins et baleines pour les achever ensuite violemment au harpon.

17-dessins-choc-qui-denoncent-la-maltraitance-des-animaux-en-inversant-les-roles-16

8/ Les peaux et fourrures d’animaux

Cuir, fourrure, peau, les animaux ne sont pas uniquement recherchés pour leur viande. Ils finissent aussi en tapis, bottes, manteaux ou têtes empaillées dans le salon de chasseurs passionnés… Et s’ils nous faisaient la peau ?

17-dessins-choc-qui-denoncent-la-maltraitance-des-animaux-en-inversant-les-roles-6

9/ La pêche au requin

Malgré les lois interdisant leur pêche, les requins, espèces en voie de disparition, continuent à être chassés pour leur viande, leur peau ou juste pour le sport. Il aurait été estimé que les hommes massacrent environ 100 millions de requins par an, soit 3 par seconde. Arrêtons les frais.

17-dessins-choc-qui-denoncent-la-maltraitance-des-animaux-en-inversant-les-roles-11

10/ Les oiseaux en cage

Un oiseau en cage, c’est comme un poisson hors de l’eau ! Ne soyons pas égoïstes en leur coupant les ailes pour notre simple bon vouloir.

17-dessins-choc-qui-denoncent-la-maltraitance-des-animaux-en-inversant-les-roles-7

Cet article est en plusieurs parties