Les 15 inventions les plus géniales de 2015

Depuis toujours, des chercheurs, ingénieurs, inventeurs, tentent tant bien que mal de nous faciliter la vie en créant, inventant des objets, médicaments et bien d’autres choses de plus en plus innovantes. Parfois même, il suffit de pas grand chose pour améliorer notre quotidien. Voici les 20 meilleures inventions de 2015. 

1. Un clavier virtuel

Gain de place sur votre bureau. Plus besoin de clavier mais simplement de deux bracelets qui le remplace. Un bracelet sur chaque main qui enregistre le mouvement des doigts.

Source : gaboneco.com
Source : gaboneco.com

2. Un indicateur lumineux pour cycliste

Il est toujours dangereux de se déplacer en vélo la nuit, notamment sur la route. Effectivement hormis les équipements réfléchissants, rien n’indique le comportement des cyclistes de façon claire aux automobilistes. Il existe désormais un projecteur lumineux qui se fixe sur l’arrière de la selle d’un vélo et qui indique aux conducteurs le comportement et les intentions du cycliste.

Source : directmatin.fr
Source : directmatin.fr

3. Des chaussures à talons amovibles

Cela devrait plaire à toutes celles qui en ont marre de devoir changer de chaussures entre le travail, la maison, les soirées mais aussi à celles qui ont régulièrement mal au pied après une journée trop longue en talons. Voila la paire de chaussures à talons amovibles.

Source : mes-actus.com
Source : mes-actus.com

4. La baignoire boule

Une baignoire au design unique. Suspendue et transparente, elle donne l’impression de se baigner dans les airs. Il en existe même de plusieurs tailles.

Source : sobusygirls.fr
Source : sobusygirls.fr

5. Des prises électriques port USB

Plutôt utile quand on voit aujourd’hui tous les appareils qui possèdent des câbles d’alimentation sous forme de cable USB. Plus besoin des transformateur ou de recharger nos appareils sur l’ordinateur.

Source : maisondom.com
Source : maisondom.com