les 20 routes les plus dangereuses au monde

Tous les conducteurs ont, un jour ou l’autre, eu un peu (voire beaucoup) d’appréhension en se lançant sur une route qu’il ne connaissait pas et qu’il aurait préféré éviter. Sachez que ces trajets n’étaient rien comparés aux routes que vous allez voir ci-dessous !

1/ Le Col de Zojila

Source photo : blog.allopneus
Source photo : dnpmag

Au nord de l’Inde, dans le nord-ouest de l’Himalaya, se trouve un des cols les plus dangereux du monde, reliant Srinagar et Leh. Par endroit, la route ne peut accueillir plus d’un véhicule à la fois bien qu’il arrive que bétail et voiture doivent partager la voie.

2/ La Route Transfăgăran

Source photo : igotoworld
Source photo : untravelledpaths

La route Transfăgăran est une route qui se situe dans les montagnes des Carpates, en Roumanie. Bloquée généralement entre mi-octobre et mi-juin par la neige, elle n’est pas seulement connue pour son nombre de morts annuel mais également pour les centaines de décès qu’elle a causés lors de sa réalisation.

3/ La Route de Katmandou

Source photo : blog.wikicampers
Source photo : topito

Cette route de plus de 900 kilomètres relie la ville de Lhassa, la capitale du Tibet, à Katmandou, la capitale du Népal. Pour bien commencer ce long enchaînement de cols sinueux, cinq cols de plus de 5000m d’altitude sont à franchir au départ de Lhassa.

4/ La Route des Yungas

Source photo : ccfa
Source photo : ccfa

Plus communément appelée la Route des Morts. Cette route relie La Paz à Coroici, en Bolivie. Le nombre de morts sur cette route chaque année est estimé entre 200 et 300 personnes. Les nombreuses croix chrétiennes qui sont postées le long de la route rappellent aux voyageurs qu’ils ont plutôt intérêt à passer par le nouveau tracé pour éviter la partie la plus dangereuse du trajet.

Début1 sur 5Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties