les 20 routes les plus dangereuses au monde

17/  La Vallée de Fairy Meadows

Source photo : dangerousroads
Source photo : dangerousroads

Cette route pakistanaise a beau avoir une vue incroyable, elle n’en est pas moins très dangereuse car elle est située en pleine montagne et non sécurisée. Les accidents sont bien évidemment très courants, ce qui n’empêche pas les voyageurs de continuer à s’y aventurer. Ce sont les habitants de la région qui entretiennent la route qui ressemble plus à un sentier de randonnée qu’à une route.

18/ Le pont Eshima Ohashi

Source photo : metro.co.uk

Situé à Sakaiminato, au Japon, le pont Eshima Ohashi comprend une descente à pic de 6,1%, ce qui est plus proche d’une pente de montagne ou de montagne russe que d’un pont. Considéré comme le pont le plus effrayant du monde, les automobilistes sont loin d’être rassurés lorsqu’ils doivent passer dessus.

19/ L’Autoroute de Kaboul à Jalalabad

Source photo : ccfa
Source photo : Creative commons, Peretz Partensky

A l’ouest de l’Afghanistan existe une autoroute liant Kaboul à Jalalabad qui est particulièrement dangereuse voire meurtrière. Cette route étroite et sinueuse bordée par la falaise et les précipices, est souvent très encombrée.

20/ La Route du Caucase

Source photo : mashable
Source photo : voyage.gentside

En Russie, au milieu des reliefs du Grand Caucase, existe une petite route étriquée qui relie Sotchi au lac Ritsa en Géorgie. Cette route militaire géorgienne est inquiétante et époustouflante à la fois.