20 sculptures contemporaines que vous allez admirer pendant des heures

15/ « The Kelpies » par Andy Scott — Écosse

Kit Downey

Ce projet gargantuesque a mis près de 7 ans à se développer. Ces sculptures de plus de 30 mètres de haut ont été inspirées par la tradition des chevaux de trait en Écosse.

16/ « Le chemin de la liberté » par Tadas Gutauskas — Vilnius, Lithuanie

Busy_Panda

Cette longue sculpture étendue sur 600 km a été conçue pour les vingt ans du rétablissement de l’État lituanien. Elle représente pour la population un symbole d’unité et de liberté.

17/ « Out of Order » par David Mach — Kingston upon Thames, Royaume-Uni

Aurimas Steponavičius

Aussi connues sous le nom de « Tumbling Telephones », ces sculptures ont impliqué 12 cabines téléphoniques. Tombant progressivement, elles symbolisent la fin d’une ère : les cabines étaient utilisées à la place des téléphones mobiles.

18/ « Famine » par Rowan Gillespie — Dublin, Irlande

Anonymous Panda

Ces statues commémorent la Grande Famine qui a touché l’Irlande entre 1845 et 1853. Durant l’une des périodes les plus sombres du pays, la population irlandaise est tombée à plus de 25 %, entre morts et exode.

19/ « Pair of Dragons in Love » par Darin Lazarov — Varna, Bulgarie

Ilko Kacharov

Darin Lazarov a créé cette majestueuse sculpture pour faire plaisir aux enfants de la région. Extrêmement populaire, elle est située dans le jardin maritime de Varna, près d’un centre nautique.

20/ » Love » par Alexander Milov — festival Burning Man au Nevada, USA

Cette gigantesque sculpture au sens énigmatique représente un homme et une femme, dos à dos en position assise. Deux enfants debout et se regardant se trouvent à l’intérieur des premiers protagonistes.

Source