Les 20 séries les plus chères de l’histoire

Réaliser une bonne série, ce n’est pas à la portée de tout le monde. En dehors de l’aspect technique, cela peut coûter extrêmement cher. Notamment lorsqu’elle dure plusieurs saisons. Les décors, les acteurs, les costumes, etc… Beaucoup de choses sont à prendre en compte. Mais les séries les plus chères sont-elles celles qui ont le plus de succès ?

20. Breaking Bad

L’une des séries à succès de ces dernières années n’est finalement pas une des plus chères. Avec un coût par épisode d’environ 3 millions de dollars, Breaking bad est même l’une des plus rentables.

Source : recettes-series.com
Source : recettes-series.com

19. The Walking Dead

Encore une série de qualité, l’une des plus regardées même. Et pourtant pas la plus cher non plus : 3,1 millions de dollars par épisode.

Source : journaldugeek.com
Source : journaldugeek.com

18. Daredevil

La première série Netflix/Marvel tournée à New-York s’en sort avec un budget plutôt raisonnable. Notamment car il n’y a pas de surplus d’effets-spéciaux mais plutôt du réalisme dans l’action. Coût par épisode : 3,3 millions de dollars.

Source : netflix.com
Source : netflix.com

17. Orange is the new black

La série récente coûte assez cher, notamment à cause d’un casting extra-large. Des salaires qui ont du compté dans les 3,8 millions de dollars accordés à chaque épisode.

Source : melty.fr
Source : melty.fr

16. Terra Nova

Un pilote à environ 18 millions de dollars et des énormes frais marketing, voila comment on arrive très vite à un coût par épisode élevé. 3,9 millions de dollars par épisode pour Terra Nova.

Terra-Nova-Photo-Promo-00

15. Lost / Vikings

Lost les disparus est une série qui doit son coût à son casting très large et au fait que le tournage a eu lieu sur l’île d’Hawaii. Le pilote de la série a également coûté 14 millions de dollars.

Pour Vikings c’est plutôt la reproduction d’un environnement qui a coûté cher : les costumes, les maquillages, les décors.

Les deux séries sont 15ème ex-aequo avec un coût par épisode de 4 millions de dollars.

Source : allocine.fr
Source : allocine.fr