21 sapins de Noël complètement fous

Les sapins font leur show !

Le sapin de Noël idéal, on l’imagine vert, odorant, truffé de boules aux couleurs chatoyantes et de guirlandes étincelantes, de sucres d’orge bariolés pour les plus gourmands, ou encore de jolis personnages pour les éternels enfants. Mais auriez-vous imaginé un jour un sapin en roues de vélo recyclées, en bouteilles de bière en verre ou en caddies de supermarché ? Non ? Pourtant, certains l’ont fait ! Voici 21 spécimens peu communs, pour des fêtes de fin d’année légèrement décalées…

1/ Un sapin en bouteilles de bières Heineken, Shanghai

Les fondateurs de la très célèbre marque de bière verte ont érigé à Shanghai un énorme sapin de Noël avec plus de 1000 bouteilles. On les espère recyclées !

2/ Un sapin humain, Michigan

Impressionnant édifice que cette chorale humaine aux sièges stratégiquement disposés pour former un arbre de Noël ! Le son en est-il meilleur ?

3/ Un sapin virtuel Pacman, Madrid

Telle une pyramide virtuelle, ce sapin électronique créé à la force de centaines de Leds comporte en son centre une réplique du jeu d’arcade Pacman. De quoi combler les fans.

4/ Un sapin en roues de vélos recyclées, Londres

Ce sapin à l’allure métallique n’est en fait le résultat de 35 roues de vieux vélos, édifice insolite érigé dans les rues de Londres, pensé par l’architecte Sarah Wigglesworth à visée caritative.

5/ Un sapin en livres superposés, New-York

Brillante idée que cet antiquaire new-yorkais a eu de recycler ses vieux livres reliés pour en faire un sapin de toutes pièces.

Début1 sur 4Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties