21 sapins de Noël complètement fous

6/ Un sapin en caddies de supermarché, Californie

Cette tour de métal scintillante n’est autre qu’un arbre de Noël visionnaire ! Réalisé à Santa Monica, à l’aide de plus d’une trentaine de caddies de supermarché, le soir, il se transforme en véritable oeuvre lumineuse.

7/ Le sapin Hollywoodien de Mont Ingino, Italie

Chaque année, la petite ville de Gubbio, en Italie, allume le plus grand arbre de Noël du monde sur les pentes du Mont Ingino. Ce sapin hollywoodien qui se dresse à 650 mètres, est constitué de près d’un millier de lumières multicolores, ainsi que de 10 km de câblage.

8/ Un sapin projeté sur le mur

Un hologramme de sapin qui ne prendra que très peu de place dans votre intérieur confiné ! Délivrant une image haute d’1 mètre 50, ce rondin de plastique est équipé d’une Led verte qui fait illusion sur votre tapisserie. Pour les boules et les guirlandes, on repassera.

9/ Un sapin incrusté dans un building, Tokyo

C’est la façade de l’hôtel Grand Prince d’Akasaka qui a le privilège de fournir à la ville ultra-moderne un semblant de sapin géant !

10/ Un sapin en bouteilles de verre soufflé, Venise

Ce spécimen haut en couleurs a été réalisé avec plus de 1000 tubes de verres colorés provenant de l’île de Murano, célèbre pour ses souffleries de verre. Haut de 8 mètres, ce sapin insolite pèse plus de 3 tonnes, et représente la plus grande oeuvre du monde réalisée en verre soufflé. Pour le coup, l’artiste a du en avoir, du souffle !

Cet article est en plusieurs parties