23 signes qui prouvent que les Bretons vont envahir le monde

Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne

Sous leurs chapeaux ronds, leurs marinières et leurs airs (un peu) éméchés, les Bretons nous réservent bien des surprises ! On en retrouve toujours un spécimen aux quatre coins du globe, dans les métropoles comme dans les coins les plus reclus de la planète. Voici 23 signes qui prouvent que l’invasion a d’ores et déjà commencé (sans violence, otage ni prisonnier) !

1/ Ils ne payent pas les autoroutes

Et l’argent économisé sera sûrement utilisé à (très) bon escient !

2/ Ils ont importé les crêpes partout dans le monde

Les crêperies, un business qui marche, de Paris à Rio en passant par les stations de ski les plus huppées qui se les sont appropriées pour le goûter !

3/ On en retrouve toujours un quelque part

Au fin fond de la bruyère anglaise, sur une île au large du Panama ou encore en Alaska, les bretons ont un esprit aventurier qui les mènera loin !

4/ Ils ont leur propre langue

Kenavo, Yer’mat ou Gwenn ha du, des mots qui se résument à Salut, Santé ou noir et blanc (le nom du drapeau) mais qu’ils utilisent au quotidien. Pas besoin de la maîtriser pour la parler !

5/ Les panneaux de direction sont tous traduits

En Bretagne, même si la moitié de la population ne parle pas breton, tous les panneaux de la route sont traduits. Vous pouvez aller vérifier, il n’en manque pas un !

Début1 sur 5Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties