24 images peu communes capturées par Google Earth

À la découverte de l’étrange

Vous connaissez tous Google Earth ? Cet outil vous permet d’explorer la Terre entière confortablement installé devant votre ordinateur. Il rassemble des milliers de clichés pris par différents satellites (en orbite basse ou bien géostationnaires), mais aussi par des avions, des drones et même des cerfs-volants ! On peut alors tomber, de temps en temps, sur des photographies aussi étranges que fascinantes.

1/ Des géoglyphes au Kazakhstan

kazakhstan-geoglyphs-1

Des scientifiques ont découvert plus de 50 géoglyphes au nord du Kazakhstan en Asie centrale. Ces géoglyphes auraient plus de 2 000 ans. On peut également distinguer le « swastika », symbole du bien-être chez les Hindous.

2/ Une île dans un lac dans une île dans un lac dans une île

2taal-lake

La plus grande île de Philippines s’appelle Luzon. À l’intérieur de celle-ci se trouve un lac appelé Taal. Dans ce lac se trouve une île formée par un volcan appelé Volcano Island. Dans le cratère de ce volcan se trouve un lac et dans ce lac, une île. Vous m’avez bien suivi ?

3/ Des géoglyphes en forme de roue en Jordanie

middle-east-nazca-lines-3

Des roues en pierre peuvent être repérées dans la région Azraq, en Jordanie. Ces structures dateraient d’environ 8 500 ans, soit plus vieux encore que les géoglyphes de Nazca au Pérou.

4/ Dans le mille !

middle-east-nazca-lines-4

On retrouve une forme de roue quelque part au Moyen-Orient. Celle-ci ressemble à une cible, mais ce qui est encore plus étrange, ce sont les trois triangles qui pointent à cette même cible.

5/ Une mystérieuse pyramide ?

pyramid-buttes-2

Durant les cinq dernières années, des anomalies ont été détectées en Égypte grâce à Google Earth. Ce cliché en fait-il partie ? Les caractéristiques de cette « pyramide » sont-elles naturelles ou artificielles ?

Début1 sur 5Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties