Les 24 races de grands chiens, vous allez vouloir en adopter un !

6/ Dogue de Bordeaux

Crédits Wikimedia Commons

Le Dogue de Bordeaux est l’une des plus anciennes races de chiens français (fin de l’Antiquité, Ve siècle). Chien fort, il a été utilisé comme chien de travail, de berger, mais aussi de garde de châteaux. Il n’est pas aussi grand que les autres races de chiens, mais n’en reste pas moins imposant (68 kg).

7/Berger du Caucase

Crédits Wikimedia Commons

Populaire en Russie, Géorgie et nord du Caucase, ces chiens sont plutôt musclés et forts. Mesurant environ 70 cm au garrot pour les femelles et 75 cm pour les mâles, ces colosses sont calmes et très résistants pour les environnements durs et froids.

8/ Irish wolfhound

Crédits Wikimedia Commons

Développée à l’origine pour la chasse au loup et à l’ours, la race de ce lévrier géant remonte à près de 7000 ans avant J-C. Avec 86 cm de hauteur, il est le plus grand de tous les lévriers et l’un des plus grands chiens au monde. Leur poids est en moyenne de 50 kg.

9/ Mastiff

Crédits Wikimedia Commons

Le Mastiff est l’un des plus grands chiens du monde et ses origines remontent au début du VIe siècle. Le chien peut peser jusqu’à 110 kg. Malgré son physique imposant et sa force non négligeable, le Mastiff a un grand cœur et est calme et doux.

10/ Terrier noir russe

Crédits Wikimedia Commons

C’est une race créée en URSS à la fin des années 1940 pour être utilisée comme chien militaire ou de garde. Le Terrier noir russe serait né du croisement d’environ 17 races différentes. Les mâles sont grands de 78 cm pour 60 kg et les femelles légèrement plus petites et plus légères.