25 dispositifs tellement géniaux qu’on se demande pourquoi ils n’existent pas partout

Montage : Laliste.net/Crédits : Boredpanda.com

La vie de tous les jours peut être semée d’embûches, parfois ! Entre la patience à avoir lorsqu’on est coincé(e) dans un embouteillage de retour du travail, la minutie à faire preuve pour se garer sur une place de parking de la taille d’une Smart, les enjeux d’accessibilité aux endroits publics quand on est handicapé(e) ou encore les questions d’économie et d’écologie… Notre routine est souvent troublée par des petites et grandes frustrations. C’était sans compter sur ces dispositifs tellement géniaux qu’on se demande encore pourquoi ils n’existent pas partout autour de nous !

1/ Des WC avec lavabo intégré

Ces toilettes au lavabo intégré réutilisent l’eau dont vous vous êtes servi pour vous laver les mains afin d’économiser une chasse. Pas bête !

Crédits : Boredpanda.com

2/ Une porte qui s’ouvre avec les pieds pour éviter de toucher la poignée

Cette porte, qui possède un crochet en fer en bas, permet aux hypocondriaques soucieux de ne pas contracter un virus, d’ouvrir la porte non pas avec leurs mains, mais avec leurs pieds !

Crédits : Boredpanda.com

3/ Un ascenseur dans lequel on peut donner un coup de pied pour indiquer son étage

Après la porte qui s’ouvre avec les pieds, l’ascenseur qui s’appelle au coup de pied ! Encore un bon moyen d’éviter les germes.

Crédits : Boredpanda.com

4/ Une zone de ventes sécurisée

Les vendeurs et acheteurs LeBonCoin, eBay et compagnie vont être ravis, cette « zone d’achat et d’échange Internet sûre » est certifiée par la police de la ville.

Crédits : Boredpanda.com

5/ Une fontaine qui pense aussi aux chiens

Cette fontaine a été conçue de façon à ce que l’eau bue par les passants soit récupérée dans une sorte de gamelle à leurs pieds. Une bonne manière d’éviter l’insolation à votre gentil toutou !

Crédits : Boredpanda.com

6/ Des lignes de parking qui continuent sur le mur

Quand on trône sur son siège dans son véhicule, difficile de voir si on a bien garé sa voiture. Les lignes continues, un bon point pour éviter les mauvaises manoeuvres !

Crédits : Boredpanda.com

7/ Une allée sur le sable pour handicapés

Les personnes à mobilité réduite sont souvent limitées quand il s’agit d’aller se dorer la pilule sur la plage, devant se contenter des premières places au risque de s’embourber. Avec cette allée spécialement réservée, ils pourront aller au plus près des vagues.

Crédits : Boredpanda.com