25 métiers étranges dont vous ignorez l’existence

Trouver votre voie professionnelle

Vous pensiez avoir lu la plus étrange description de métier imaginable ? Pourtant, il existe des dizaines de métiers dont vous ignorez sûrement l’existence ! On vous propose aujourd’hui une liste de 25 métiers plutôt étranges, mais qui recherchent bien des candidatures ! Qui sait, peut-être que vous allez trouver ci-dessous le métier fait pour vous ?

1/ Compositeur de musique pour la partie accrocheuse de la chanson

L’intitulé du métier explique tout : ces compositeurs de musique écrivent seulement la partie accrocheuse de la chanson ou d’un certain couplet.

firstjib – Reddit/Pixabay

2/ Bûcheron sous l’eau

Lorsque des arbres ont été submergés sous l’eau à cause d’une inondation ou d’un détournement de rivière, ces bûcherons ont du pain sur la planche.

liberal_texan – Reddit/Pixabay

3/ Témoin en expert culinaire

Comme tout autre expert en la matière, ces personnes expliquent leur sujet au juge durant un procès. Ici, il est bien question de nourriture et d’aliments !

theexpertinstitute.com/Pixabay

4/ Aide aux personnes en deuil

Ils accompagnent les familles ayant perdu un proche avec un suivi psychologique ou pour tout autre soutien nécessaire. Ils les aident aussi pour les papiers administratifs.

chegg.com/Pixabay

5/ Restaurateur de livres

Ces personnes s’occupent du bon état des livres. Leur but est de conserver le matériau d’origine (cuir, parchemin, etc), de même que le papier.

conservation-us.org/Pixaay
Début1 sur 5Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties